Drugstories en français


Aujourd'hui un jeune sur six expérimente avec des drogues illégales. C'est une constatation, un fait. D'où la question: comment gérer ce phénomène? Il s'est avéré qu'il ne suffit pas d'attaquer les consommateurs et de les confronter uniquement avec les dangers des drogues. Alors, comment s'y prendre?

Avant tout il faut des informations neutres qui ne sont pas pour ou contre les drogues. Beaucoup de parents n'osent pas parler de ce tabou à leurs enfants parce qu'ils ne s'y connaissent pas du tout. De plus en plus de jeunes s'intéressent à ce fruit défendu, mais ils sont obligés de se baser sur les histoires à dormir debout de leurs copains qui expérimentent. Il va de soi que leurs informations sont rarement complètes.

Voilà pourquoi Drugstories donne des présentations multimédia interactives sur les drogues (il)légales dans des écoles, des organisations, des centres culturels et des entreprises. En racontant des histoires crédibles et reconnaissables, nous voulons surtout informer, faire réfléchir et avertir les gens contre l'utilisation irresponsable des drogues (il)légales. Comment résister à la pression du groupe et défendre sa propre opinion sont des thèmes importants.

Drugstories existe depuis 2005, est reconnu par l'agence gouvernementale VAD et organise plus de 200 sessions par an (e.a. les Ecoles Européennes à BXL).

Luc Rombaut (1967) est professeur et expert par expérience. Après une carrière dans les média il a fait le tour du monde et a travaillé pour différents ONG. Maintenant il combine son boulot de directeur chez Aora sprl avec des présentations sur la prévention de drogue aussi pour les jeunes que pour leurs parents.

Il travaille aussi comme coach spécialisé en matière d'alcool et autres drogues dans les entreprises. Pour plus de renseignements: www.alcoholendrugscoach.be. 

Luc a écrit un livre de prévention intitulé "Conversation philosophique avec une laitue. Mémoires d'un voyageur au pays des drogues". Vous pouvez le télécharger gratuitement ci-dessous. 

Contact: luc@drugstories.be ou +32 (0) 486.83.06.72